A partir de la rentrée de septembre, le club est ouvert à tous les mardis soir pour les adultes, les mercredis après midi pour les vétérans et les jeunes et les samedis matins pour les jeunes. Attention ! notre nouvelle adresse : 65, rue Léon Fournier, à Blois-Villejoint( dans l'ancienne école qui fait l'angle avec la rue de Villebrême )

Derniers articles

  • Coupe de France 1 er Tour

    Nous recevions ce dimanche 14 octobre la redoutable equipe de Buxerolles et notre ambition etait de participer. Le 0-4 encaissé  est un peu sévère, mais somme toute assez logique vu le differentiel...

  • 5 Blésois a St Aignan

    Ce tournoi fort sympathique et richement doté n’ a malheureusement pas déplacé les foules pour sa sixième édition au Foyer Laïque de St Aignan en ce dimanche 14 octobre, cause calendrier surchargé,...

  • Interclubs R1 7 octobre

    Blois 1 qui rit  ! ( et ça se voit sur la photo ) En déplacement a Arconnay, près d'Alençon, l’équipe 1 n’ a pas fait de quartier : 1-6 ! Une saison qui commence  on ne peut mieux. Reportage a suivre...

Se connecter

Les champions du 41

 

2011 : Rodolphe Prévot  AAJB

2012 : Patrick Gobé       St-Laurent

2013 : Cyrille Gauthier   AAJB

2014 : Tony Crosnier    Montoire

2015 : Grégory Mignard   Romo.

2016 : Rodolphe Prévot    AAJB

2017 : Didier Nicolas      AAJB

2018 : Patrick Gobe    St Laurent  

Depuis le 15 mai 2015

 

 

                              L'actualité, c'est ici : 

 

                                                  Une très belle vidéo  de

 

 

              présentation de cette île mythique.  

 

                      Et  pour suivre le Tournoi  

C‘est a St -pierre des Corps,  près de Tours , renseignements ici 

 

 

 

 

Règles du jeu et site pour s’y entraîner : ici   

 

5ème Rapide JCG : Du bien rodé !

On commence a avoir l’habitude de ce tournoi, devenu au fil des éditions  un classique de fin de saison en ligue CVL.  ( On trouvera un «  historique de ce Tournoi » en fin d’article )

64 participants ( est ce le hasard ? ! )  sur deux tournois, treize clubs représentés, du 41 bien sûr  ( St Laurent, Montoire, St Aignan et Blois ( 14 ! ) mais aussi du 37 ( merci a Avoine, Tours, La Membrolle, St Pierre des Corps venus en nombre  ) du 45 ( merci a Olivet et Orléans  ) mais aussi du 36 ! ( merci a Mickael Owen ! ) et même hors ligue ! ( Piedallu de Sautron  ) 

Bref, on vient de partout faire ce tournoi central  dans notre ligue et généreux dans sa dotation ( 500 euros redistribués en une quinzaine d’ enveloppes ! ) et son accueil avec son traditionnel pot de remise des prix offert par le club et le cdje ( merci a Jean - Paul ! ) Un grand merci aussi a Isabelle le Cren pour avoir gentiment servi bénévolement  a la buvette.

La bataille a fait rage et dans le duel des favoris entre 45 et 37, c‘est le plus fort , le cadet Jean Meunier - Pion de l’USO, qui l’ emporte devant notre ami et toujours redoutable Président  d’Avoine Jean - Louis Salvaing. Lazo Ljubotina, au style inimitable et sans compromis complète le podium. A noter la bonne 9eme place de Titouan  Escaille, premier Blésois, Dans le tournoi B, victoire d’ une jeune fille d’Avoine, Eloise Miomandre,  et deuxième, Azur Bourdin,  de Blois, qui confirme ses  progrès. 

 

Les grilles américaines et photos  :

 

Tournoi A , Tournoi B,

 

Instagram Aajb / rapide JCG 

 

Petit Historique du Rapide JCG 

 

 

Agenda 2018 - 2019

Tournoi d’Olivet :

1 au 4 novembre

On y va ! 

 

Tournoi de blitz nº 3 

Mardi 6 novembre

 

Tournoi de blitz nº 4

Mercredi 7 novembre

 

Challenge Laborie nº 1

Samedi 10 Novembre 14h

 

Tournoi des samedis  R 2 

Samedi 17 novembre 

 

Rapide de St Pierre des Corps 

Dimanche 11 Novembre 

 

 Interclubs N3 /N4 R.2

Dimanche 18 novembre 

 

Tournoi Interne R3 

Mardi 20 novembre 

Tournois annoncés

 

 

 

  

 


 

 



Actualités Europe Echecs

Actualités

  • Avec une pléthore de joueurs du top mondial... qui ont lâché le demi-point dans la 1re ronde : Kramnik, Giri, So, Nakamura, Wojtaszek, Rapport.

  • Le «Mednyi Vsadnik St.Petersburg» champion d'Europe des Club d'Échecs. Féminin : Médaille d'or pour le «Cercle d'Échecs de Monte-Carlo».

  • Du 20 au 24 octobre, la Corse sera la capitale mondiale des Échecs. La 22e édition c’est 800 joueurs, 30 nationalités : Bacrot, Mamedyarov, Gharamian, Guichard...


Powered by @.L.I.M.A.!®