A partir de la rentrée de septembre, le club est ouvert à tous les mardis soir pour les adultes, les mercredis après midi pour les vétérans et les jeunes et les samedis matins pour les jeunes. Attention ! notre nouvelle adresse : 65, rue Léon Fournier, à Blois-Villejoint( dans l'ancienne école qui fait l'angle avec la rue de Villebrême )

Derniers articles

  • 2ème Condichess de Blois

    Par  une belle journée printanière, 16 joueurs avaient répondu présents en ce samedi apres midi 21 avril au départ du deuxième Condichess de Blois. Pas de surprise lors de la première ronde,  tous...

  • Championnats regionaux rapides

    Trois jeunes blesois ont participé  ce dimanche 8 avril a Olivet : Hadrien Reuillon qui finit troisième en benjamin/Minime. Il est champion regional minime, bravo a lui ! Alois Aulagnet en pupilles...

  • Un blésois a Paris !

    Notre societaire Francois Faucher a participé  au recent Rapide de Lutece. Il ne s’ en sort pas si mal avec une perf a 1622, compte tenu de la très forte opposition. La grille americaine : ...

Se connecter

Les champions du 41

 

2011 : Rodolphe Prévot  AAJB

2012 : Patrick Gobé       St-Laurent

2013 : Cyrille Gauthier   AAJB

2014 : Tony Crosnier    Montoire

2015 : Grégory Mignard   Romo.

2016 : Rodolphe Prévot    AAJB

2017 : Didier Nicolas      AAJB

2018 : Patrick Gobe    St Laurent  

Depuis le 15 mai 2015

 

 

                              L'actualité, c'est ici : 

 

 

A compter du 18/04/2018 :

 - Championnat des USA : Caruana, So, Nakamura... ici 

 - Memorial Gashimov : Carlsen, Kramnik, Aronian... ici 

 

 

 

Blois Champion de ligue 2018 

 

 Nationale 4  CVL 1  !   

 

pré inscription obligatoire : ici 

272 articles archivés depuis 2015

Cinéma : Fischer -Spassky 1972

Le Prodige, un film consacré à Bobby Fischer, en salles le 16 septembre    

08/09/2015

Bobby Fischer est une légende, et à juste titre. Enfant prodige du jeu d'échecs, son échiquier lui tint lieu d'arène. Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, son parcours a été jalonné de coups d'éclats et de controverses, clivé entre un génie reconnu des échecs et une folie paranoïaque qui en fit un paria.
Bobby Fischer atteignit le somment de sa gloire… et de sa carrière en 1972 lors du match pour le titre mondial qui l'opposa au Russe Boris Spassky. Il devint champion du monde, brisant ainsi 24 années d'hégémonie soviétique sur la scène internationale échiquéenne. A l'apogée de la guerre froide entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique, Bobby Fischer devint, malgré lui, le symbole du « monde libre » et de la lutte contre le communisme.
C'est cette trajectoire pour remporter le championnat du monde et le prix que Bobby Fischer a dû payer que raconte le film « Le Prodige »,

réalisé par Edward Zwick (Légendes d'Automne, Blood Diamond, Le dernier samouraï, etc.), en salles le 16 septembre. 
Le film dresse le portrait d'une personnalité complexe qui n'a jamais cessé de fasciner, et dont l'obsession de vaincre les Soviétiques va peu à peu se transformer en une lutte terrifiante ente le génie et la folie.

 

Tobey Maguire (saga Spider-Man, Gatsby le Magnifique) incarne Bobby Fischer et Liev Schreiber (X-Men Origins : Wolverine, Salt) est Boris Spassky.

Avant d'être repris par Edward Zwick, le script était au cœur de la fameuse liste noire qui, chaque année, recense les meilleurs scénarios en attente à Hollywood.

A ne pas manquer !

Voir la bande-annonce :
•  en version française
•  en version originale sous-titrée

Retour

Agenda 2017-2018

 

 

 

Rapide de

 

Civray 

 

8 Mai 

 

 

Tournoi

 

interne

 

r8 mardi

 

15 mai

 

Tournoi 

 

des Gambits

 

mardi 29 mai

 

Budapest

 

Tournois annoncés

 

  

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 



Actualités FFE

Fédération Française des Échecs

RSS Feed for Fédération Française des Échecs (Generated by Feedity) Generated by Feedity

Actualités Europe Echecs

Actualités

  • Tournoi d'échecs dédié à la mémoire de Vugar Gashimov. Rien à faire ! Malgré une Pirc chez Carlsen, malgré une «prépa» de Mamedyarov, malgré un Topalov gagnant contre Ding Liren, bref, malgré tout : encore cinq parties nulles !

  • Fabiano Caruana se trompe en zeitnot et s'incline devant Zviad Izoria ! Un trio mènent le masculin avec 3,0 points sur 4 : Wesley So, Samuel Shankland et Varuzhan Akobian. Nazi Paikidze et Annie Wang mènent le féminin.

  • Valentina Gunina, Russie, s'octroie son 3e titre de Championne d'Europe d'échecs ! Nana Dzagnidze prend l'argent et Anna Ushenina le bronze. Marie Sebag et Sophie Milliet échouent aux portes des qualifications.


Powered by @.L.I.M.A.!®