A partir de la rentrée de septembre, le club est ouvert à tous les mardis soir pour les adultes, les mercredis après midi pour les vétérans et les jeunes et les samedis matins pour les jeunes. Attention ! notre nouvelle adresse : 65, rue Léon Fournier, à Blois-Villejoint( dans l'ancienne école qui fait l'angle avec la rue de Villebrême )

Derniers articles

  • Coupe de France 1 er Tour

    Nous recevions ce dimanche 14 octobre la redoutable equipe de Buxerolles et notre ambition etait de participer. Le 0-4 encaissé  est un peu sévère, mais somme toute assez logique vu le differentiel...

  • 5 Blésois a St Aignan

    Ce tournoi fort sympathique et richement doté n’ a malheureusement pas déplacé les foules pour sa sixième édition au Foyer Laïque de St Aignan en ce dimanche 14 octobre, cause calendrier surchargé,...

  • Interclubs R1 7 octobre

    Blois 1 qui rit  ! ( et ça se voit sur la photo ) En déplacement a Arconnay, près d'Alençon, l’équipe 1 n’ a pas fait de quartier : 1-6 ! Une saison qui commence  on ne peut mieux. Reportage a suivre...

Se connecter

Les champions du 41

 

2011 : Rodolphe Prévot  AAJB

2012 : Patrick Gobé       St-Laurent

2013 : Cyrille Gauthier   AAJB

2014 : Tony Crosnier    Montoire

2015 : Grégory Mignard   Romo.

2016 : Rodolphe Prévot    AAJB

2017 : Didier Nicolas      AAJB

2018 : Patrick Gobe    St Laurent  

Depuis le 15 mai 2015

 

 

                              L'actualité, c'est ici : 

 

                                                  Une très belle vidéo  de

 

 

              présentation de cette île mythique.  

 

                      Et  pour suivre le Tournoi  

C‘est a St -pierre des Corps,  près de Tours , renseignements ici 

 

 

 

 

Règles du jeu et site pour s’y entraîner : ici   

 

294 articles archivés.

Cinéma : Fischer -Spassky 1972

Le Prodige, un film consacré à Bobby Fischer, en salles le 16 septembre    

08/09/2015

Bobby Fischer est une légende, et à juste titre. Enfant prodige du jeu d'échecs, son échiquier lui tint lieu d'arène. Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, son parcours a été jalonné de coups d'éclats et de controverses, clivé entre un génie reconnu des échecs et une folie paranoïaque qui en fit un paria.
Bobby Fischer atteignit le somment de sa gloire… et de sa carrière en 1972 lors du match pour le titre mondial qui l'opposa au Russe Boris Spassky. Il devint champion du monde, brisant ainsi 24 années d'hégémonie soviétique sur la scène internationale échiquéenne. A l'apogée de la guerre froide entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique, Bobby Fischer devint, malgré lui, le symbole du « monde libre » et de la lutte contre le communisme.
C'est cette trajectoire pour remporter le championnat du monde et le prix que Bobby Fischer a dû payer que raconte le film « Le Prodige »,

réalisé par Edward Zwick (Légendes d'Automne, Blood Diamond, Le dernier samouraï, etc.), en salles le 16 septembre. 
Le film dresse le portrait d'une personnalité complexe qui n'a jamais cessé de fasciner, et dont l'obsession de vaincre les Soviétiques va peu à peu se transformer en une lutte terrifiante ente le génie et la folie.

 

Tobey Maguire (saga Spider-Man, Gatsby le Magnifique) incarne Bobby Fischer et Liev Schreiber (X-Men Origins : Wolverine, Salt) est Boris Spassky.

Avant d'être repris par Edward Zwick, le script était au cœur de la fameuse liste noire qui, chaque année, recense les meilleurs scénarios en attente à Hollywood.

A ne pas manquer !

Voir la bande-annonce :
•  en version française
•  en version originale sous-titrée

Retour

Agenda 2018 - 2019

Tournoi interne R2 

Mardi 16 octobre 

 

Tournoi de blitz nº 3 

Mardi 6 novembre

 

Tournoi de blitz nº 4

Mercredi 7 novembre

 

Challenge Laborie nº 1

Samedi 10 Novembre 14h

 

Tournoi des samedis  R 2 

Samedi 17 novembre 

 

Rapide de St Pierre des Corps 

Dimanche 11 Novembre 

 

 Interclubs N3 /N4 R.2

Dimanche 18 novembre 

 

Tournoi Interne R3 

Mardi 20 novembre 

Tournois annoncés

 

 

 

 

 

  

 


 

 



Actualités Europe Echecs

Actualités

  • 34e Coupe d'Europe des clubs et 23e Coupe d'Europe des clubs féminins. Ronde 4, Magnus Carlsen ½-½ Alexander Donchenko (2610). Romain Édouard ½-½ Evgenij Agrest. Christian Bauer 1-0 David Gorodetzky.

  • Le grand-maître international Romain Édouard vous propose un programme complet en DVDs pour progresser aux échecs. 14 heures de conférence en anglais : dynamisme, jeu positionnel, finales, conseils pour travailler.

  • L’équipe de Yougoslavie était conduite par Svetozar Gligoric [collaborateur régulier de la revue «Europe-Echecs»], héros de la résistance contre les nazis et l’un des rares à pouvoir tenir tête aux meilleurs GMI soviétiques.


Powered by @.L.I.M.A.!®